Comment mettre des boutons de manchette ?

Pour personnaliser un look et lui apporter une touche de peps, il n’y a rien de tel que de jolis boutons de manchette. Encore faut-il être capable de bien les mettre ! Vous êtes un peu perdu et cherchez des conseils pour réussir ce tour de force ? Découvrez comment mettre des boutons de manchette en 5 étapes !

Choisir la chemise adéquate

Vous vous demandez comment mettre des boutons de manchette ? Sachez que la première étape consiste à choisir la bonne chemise. Le plus souvent, qui dit bouton de manchette, dit chemise mousquetaire. Contrairement aux modèles de tous les jours, ce type de chemises n’est pas équipé de boutons aux manches. Seule l’utilisation d’un bouton de manchette peut permettre d’en fermer le poignet.

L’objectif est d’apporter une touche de style, pour un look global plus ou moins habillé. Avant d’espérer mettre votre nouveau bouton de manchette, prenez le soin de sélectionner la chemise adéquate !

Plier la manchette de la chemise

Vous avez préparé votre plus belle chemise mousquetaire ? Il ne vous reste plus qu’à dénicher le bouton de manchette original qui saura refléter votre personnalité ! Vous avez trouvé l’association idéale, mais ne parvenez pas à installer vos précieux accessoires ? Pas de panique ! Tout d’abord, pour éviter les prises de tête, n’hésitez pas à enfiler les boutons avant de mettre votre chemise.

Mais comment mettre des boutons de manchette ? Sachez que la première étape consiste à déplier entièrement les manchettes de votre chemise. Il vous faut ensuite replier la manchette sur elle-même. Son bord doit atteindre votre poignet, et l’ensemble doit former une couche lisse et régulière.

Aligner Les Quatre Trous De La Manchette

Une fois votre manchette correctement repliée, prenez le soin de repérer les quatre petits trous. Ces derniers doivent être parfaitement alignés pour vous permettre d’insérer votre bouton de manchette sans difficulté.

L’alignement des orifices est correct ? Voilà une excellente nouvelle ! Cela signifie que vous avez parfaitement bien effectué l’étape du pliage de la manchette. Il ne vous reste alors qu’à positionner votre cher bouton.

Insérer le bouton de manchette

Si vous avez suivi les étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’à positionner votre bouton de manchette. Pour ce faire, commencez par le placer verticalement, puis insérez-le à travers tous les trous. Pour être bien placé, le bouton doit traverser les deux couches de tissu. Par ailleurs, sa partie décorative doit être visible lorsque vous posez votre main, paume en bas.

Délicat et stylé, le bouton de manchette est un accessoire incontournable en termes de mode masculine. Pour trouver votre modèle idéal tout en boostant l’économie locale, pourquoi ne pas privilégier une version artisanale ? Chez Pap ou pas cap, vous trouverez sans peine votre bouton de manchette uni ou à motifs. Si vous aimez la fantaisie, le bouton de manchette liberty pourrait bien vous faire succomber !

Fermer le mécanisme et ajuster le bouton au poignet

Une fois correctement inséré, il vous suffit de fermer le mécanisme de votre bouton de manchette. Notez que la façon de procéder dépend du type de bouton dont vous disposez. Il existe une grande variété de mécanismes d’attache, chacun ayant son propre fonctionnement. Facile à mettre et popularisée, la fixation T-bar reste la plus accessible. Mais elle est loin d’être la seule. Vous trouverez sur le marché des boutons de manchette à la fixation queue de poisson, boule, chaîne, réversible ou encore inamovible.

Vous appréciez le charme et la qualité du fait-main ? Pap ou pas cap vous offre la possibilité de finir votre look ! Cette boutique artisanale basée en terres normandes vous propose une large sélection d’accessoires aux finitions soignées. Du nœud papillon, à la pochette de costume, en passant par le bouton de manchette pour homme. Choisissez la qualité !